Messe d’installation de l’équipe des prêtres du doyenné de la “Montagne Vallée d’Olt”

Le dimanche 10 septembre les sept  paroisses du doyenné se  retrouvaient dans le gymnase de Laguiole pour accueillir les nouveaux prêtres et en particulier le Père Jean Luc Barrié et le Père  Jubilé Dominic en charge de la paroisse Saint Bernard d’Olt.

Au début de la messe concélébrée par Monseigneur Fontlupt avec tous les prêtres du doyenné, huit jeunes recevaient le sacrement de confirmation.

Pendant  la messe notre évêque invitait les prêtres responsables du doyenné à tenir avec lui le bâton pastoral pour signifier leur coresponsabilité dans la charge de l’église. A la fin de la messe il appelait  les membres des EAP  de chaque paroisse pour refaire ce geste.  Un moment fort qui nous montre que l’église de demain doit être solidaire autour de son pasteur.

A la fin de la messe tout le monde se retrouvait pour le verre de l’amitié.