Images

Un projet ACE pour Paris

Les rencontres de l’ACE ont repris depuis la rentrée de septembre. Cette année les enfants sont accompagnés dans leur réflexion par une jeune « Elisabéta » et par une maman.
Certains ont participé au camp d’été. Ce moment fort dans l'année leur a certainement donné envie de s’investir encore plus.
Tous les deux ans les enfants de l’ACE réfléchissent sur des actions à mettre en œuvre. Des délégués venus de tous les coins de France votent« une résolution » au cours du conseil national.
En février 2017, lors du dernier Conseil National, les enfants avaient voté pour la résolution : «Pour être plus  Fort ensemble »:
Par cette résolution, les enfants ont approfondi les thèmes de l’amitié et de la solidarité par des actions concrètes individuellement ou en groupe.
La dernière réunion du groupe de la paroisse Saint Bernard d’Olt a été très importante. Il fallait préparer le conseil national des enfants  2019 !  En effet Jozef a été élu pour représenter les groupes de l’ACE de l’Aveyron  le 12 janvier  à Toulouse et le 22 et 24 février au conseil national des enfants et présenter le projet « aveyronnais ».
A l’ACE c’est du sérieux ! Jozef a été élu démocratiquement comme un grand en faisant une campagne auprès des enfants des autres groupes pour présenter le projet de son équipe.
Pour le prochain  « conseil national des enfants », l’équipe d’Espalion a proposé des idées comme la paix, l'égalité, la pollution, les attentats...
A partir de cela les enfants ont formulés sur une feuille A3  le lieu de vie idéal pour être « Tous solidaires pour les merveilles de la Terre»
Le dessinateur à l’œuvre

Sous le mot « merveilles » les enfants pensent aux hommes, aux animaux et la nature en général.
Beau programme et bravo à toute l’équipe et à ses responsables.
L'équipe et leur responsable.
 

Calendrier des répétitions de chants, à vos agendas…….

0 8 Janvier, 22 Janvier

0 5 Février, 19 Février

0 5 Mars, 19 Mars

0 2 Avril, 16 Avril

Outre les répétitions de chant auxquelles nous tenons tous et toutes, qui participent à la qualité de la liturgie dominicale, il est important aussi de poursuivre une formation continue pour entrer toujours davantage dans l’esprit de la liturgie, quelle que soit la mission que nous avons. Pour notre doyenné, deux rencontres ont été prévues avec Sylvie Cazelle, de la commission liturgique
diocésaine, à Saint Amans-des-Côts. Cette formation s’adresse à tous : équipes liturgiques, choeur de chants, organistes, animateurs… Une première a eu lieu le 2 mars dernier.  Je vous invite vivement à venir à la prochaine : le samedi 30 mars de 14h 30 à 17 h. Sous forme d’ateliers, nous aborderons très concrètement la préparation de la messe, le choix et la place du chant, le rôle de l’animateur, de l’organiste… Je suis sûre que vous apprécierez cette rencontre ! Une manière aussi de remercier l’équipe de Rodez qui
vient jusqu’à nous !
A bientôt, Elisabeth

Le chant fait « sentir la beauté du Paradis », déclare le pape à des choristes

Et il exprime les émotions de la profondeur du cœur (Traduction intégrale) novembre 24, 2018 16:42Anne KurianPape François  

"Votre musique et votre chant sont un véritable instrument d’évangélisation ", en faisant « sentir la beauté du Paradis », a souligné le pape François devant des choristes du monde entier, ce 24 novembre 2018, dans la Salle Paul VI du Vatican." Ne cessez jamais cet engagement si important pour la vie de nos communautés ; de cette façon, vous donnez voix par le chant aux émotions qui sont dans la profondeur du cœur de chacun ", a-t-il encouragé.

lire la suite

Messes semaine du 30 décembre

Dimanche 30 décembre : Fête de la Sainte famille

11 h 00 : Messe à Espalion, préparée par le relais de Saint Chély, avec la participation des 3 autres relais de la paroisse, Messe de sépulture de Léa  Privat, Intention pour Jean Chabbert,  Jean et Jean Paul Blanc, et Roland Vidal

Lundi 31 Janvier : Saint Sylvestre

Mardi 1 Janvier : Sainte Marie mère de Dieu, Jour de l'an

09 h 00 Messe à la chapelle du presbytère d'Espalion

Mercredi 2 Janvier : Saint Basile

18 h 00 : messe à l'hospitalité saint Jacques à Estaing

Jeudi 3 janvier : Sainte Geneviève

16 h 30 Messe à la maison de retraite d'Espalion

Vendredi 4 janvier : Saint Odilon

Pas de messe à la chapelle du presbytère

Samedi 5 janvier : Saint Edouard

18 h 30 : Messe à Estaing

Dimanche 6 janvier : Epiphanie

09 h 00 : Messe à saint Chély
10 h 00 : Messe à Lassouts, Messe de sépulture de Mme Souques Antoinette
11 h 00: Messe à Espalion Messe de sépulture de Marie Thérèse Waller et Marie Louise Bergougnoux, Intention pour les familles Chabbert Gineston, Pierre et Marie Plagnard, Gabriel Molinarie.

Intentions du Pape pour les défis de l’humanité janvier 2019

Pour les jeunes, en particulier ceux d’Amérique Latine, afin qu’à l’exemple de Marie ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la Joie de l’Évangile.